26/01/2024
Il est clair que c'est un maraud
... Tel Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po , en délicatesse avec la justice et les étudiants : https://www.liberation.fr/societe/education/accuse-de-violences-conjugales-le-directeur-de-sciences-po-mathias-vicherat-retrouvera-ses-fonctions-lundi-20240124_5AVZDP63VRDH5DED5PC5KDJSNY/
« A Charles-Frédéric-Gabriel Christin
Avocat au Parlement à
Saint-Claude
en Franche-Comté
Mon cher ami, je vous ai envoyé trois factums 1, comme on donnait des [ ] au prince de [ ] pour l’amuser 2 . Je vous prie, quand vous n'aurez pas de client à défendre au parlement de Saint-Claude, de lire ce procès auquel je m'intéresse 3, et de m'en dire votre avis . L'abbé Clautre s'appelle sans doute Tartuffe dans son nom de baptême . Il est clair que c'est un maraud, mais j'ai peur que ce maraud n'ai raison juridiquement sur deux ou trois points assez essentiels .
Dites-moi je vous prie votre avis , ou plutôt venez me le dire si vous avez un moment de loisir, et si vous aimez qui vous aime .
V.
6 juin 1768. »
1 Sur ceux-ci, voir lettre du 25 juin 1768 à Christin : « Je ne vous ai pas remercié, mon cher ami, aussitôt que je l'aurais dû de votre patience à lire trois gros mémoires, et de l'avis que vous avez donné avec tant de sagacité . »
2 Plusieurs mots ont été ici fortement biffés
3 Voir Le Procès Claustre : https://fr.wikisource.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_Claustre/%C3%89dition_Garnier
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.