Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2024

Il est clair que c'est un maraud

... Tel  Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po , en délicatesse avec la justice et les étudiants : https://www.liberation.fr/societe/education/accuse-de-violences-conjugales-le-directeur-de-sciences-po-mathias-vicherat-retrouvera-ses-fonctions-lundi-20240124_5AVZDP63VRDH5DED5PC5KDJSNY/

 

 

 

« A Charles-Frédéric-Gabriel Christin

Avocat au Parlement à

Saint-Claude

en Franche-Comté

Mon cher ami, je vous ai envoyé trois factums 1, comme on donnait des [ ] au prince de [ ] pour l’amuser 2 . Je vous prie, quand vous n'aurez pas de client à défendre au parlement de Saint-Claude, de lire ce procès auquel je m'intéresse 3, et de m'en dire votre avis . L'abbé Clautre s'appelle sans doute Tartuffe dans son nom de baptême . Il est clair que c'est un maraud, mais j'ai peur que ce maraud n'ai raison juridiquement sur deux ou trois points assez essentiels .

Dites-moi je vous prie votre avis , ou plutôt venez me le dire si vous avez un moment de loisir, et si vous aimez qui vous aime .

V.

6 juin 1768. »

1 Sur ceux-ci, voir lettre du 25 juin 1768 à Christin : « Je ne vous ai pas remercié, mon cher ami, aussitôt que je l'aurais dû de votre patience à lire trois gros mémoires, et de l'avis que vous avez donné avec tant de sagacité . »

2 Plusieurs mots ont été ici fortement biffés

Écrire un commentaire