Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2025

pour mettre la paix dans cette sage république, on pendra demain les parents et amis de ceux qui ont été massacrés

... Ferais-je ici allusion à Israël ou à la Palestine, ou à ces deux sanguinaires , à l'heure où notre président fait le forcing pour être suivi dans la reconnaissance de l'Etat Palestinien au plus tôt ?

Sans compter sur Israël expansionniste, qui n'y voit rien de bon, le Hamas et les corrompus de l'Autorité palestinienne dont Mahmoud Abbas en sont les plus violents opposants, ils ne veulent pas lâcher le pactole des aides en sous-main de tous bords : 

https://www.omsac.org/post/mahmoud-abbas-et-la-corruption-en-palestine-les-v%C3%A9ritables-obstacles-%C3%A0-la-d%C3%A9mocratie-et-%C3%A0-la-bonne

18587617.jpeg

https://www.lunion.fr/id605388/article/2024-05-29/lactual...

 

 

« Au chevalier Jacques de Rochefort d'Ally

A Ferney 16 février 1770

Le vieux malade, qui n’écrit plus, n’en est pas moins attaché à M. et à Mme de Rochefort. Il craint qu’ils n’aient pas reçu un paquet 1 semblable à celui-ci, accompagné d’un petit mot de lettre. Il se flatte que les couches seront heureuses. Il salue le père, la mère et l’enfant. Mme Denis se joint à lui.

On s’égorge actuellement à Genève ; trois hommes furent tués hier, quatre aujourd’hui ; et pour mettre la paix dans cette sage république, on pendra demain les parents et amis de ceux qui ont été massacrés. J’espère que M. d’Alembert voudra bien ajouter ce petit fleuron à la couronne de roses et d’épines dont il a décoré cette métropole socinienne 2. »

Écrire un commentaire