Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2010

Rongez cet os là en attendant mieux, et continuez à m'aimer

pucelle chant 1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 http://www.ina.fr/divertissement/humour/video/CPC84050811...

 

 

 

« A Nicolas-Claude Thiriot [qu'il appelle "la trompette", V* dit souvent ce qui doit être répété]
chez madame de La Popelinière
rue de Ventadour à Paris
Aux Délices 19 juin [1755]

Voilà qui va fort bien, mon ancien ami, mais vous ne me dites pas comment il faut faire tenir le petit paquet [le manuscrit de La Pucelle corrigé]. M. Darget a un exemplaire détestable, et il ne devrait en avoir aucun. Il y a dans sa copie une quantité énorme de mauvais vers insérés par un nommé Tinois, moitié fou moitié poète que j'avais mené avec moi à Berlin. Il a vendu son maudit exemplaire cinquante ducats à un grand prince, et ce grand prince
[Henri, frère de Frédéric II] aurait bien fait de le jeter au feu.

Voici des vers qui sont de moi, et qui n'en sont pas meilleurs
. Rongez cet os là en attendant mieux, et continuez à m'aimer. »

 

Les commentaires sont fermés.