Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2010

Je suis presque fâché de mourir quand je vois l'aurore du jour le plus heureux

"Je suis presque fâché de mourir quand je vois l'aurore du jour le plus heureux" : rassurez-vous, mourir n'est pas au programme pour moi (je vais faire attention avant de traverser la rue quand même !) et le jour heureux correspond à celui du vidage de nos guignols des pelouses sud-africaines .

Nuls(1).jpg

 

 

 

 

 

 

 

"Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir", voici ce que j'aurais bien vu écrit en grand sur la porte des chambres accueillant douillettement -beaucoup trop douillettement- ces chochottes de l'équipe de France de foot (je sais ! je sais ! pourquoi préciser le sport ! ) . Mais dès ce jour, ils vont pouvoir rentrer pantoufler et profiter de leur fric sans puiser davantage dans les caisses de la fédération .

Rama Yade , votre tacle était régulier !

Bachelot, Roselyne vous avez encore la vue courte et la myopie démagogique !   Les frais sont payés par la FFF , oui, certainement, mais qui fait rentrer des sous dans ses caisses ?

Je vous invite à voir l'article de Wikipedia sur le sujet : que lisez-vous à la rubrique "budget et financement" ?

- [modifier] ? c'est aussi mon avis, modifier !! Pour autant que je sache, une bonne partie de l'argent vient des jeunes et moins jeunes praticants qui payent leurs cotisations et licences à cette magnifique association à but non lucratif (loi 1901); une autre partie vient de subventions, donc des impôts de tous ordres, le footballeur de base payant donc deux fois pour gaver les instances dirigeantes et des Bleus qui baignent dans le fric à longueur d'année (les Bleus que je préfère ce sont bien sûr les Schtroumpfs  ) .

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_fran%C3%A7aise_de_football#Budget_et_Financement

M. Domenech, vous et vos sélectionnés, vous entrez dans le livre des records de suffisance et inefficacité, ce qui ne surprend personne de lucide . Faites-vous oublier vite !

 

Revenons aux vraies valeurs de la vie : pour une amie très chère (et pour vous aussi aimables lecteurs ! ) : http://www.deezer.com/fr/#music/rhoda-scott


 

Par contre, souvenons-nous toujours de Volti et de sa pensée et ses actes autrement plus féconds .


« A Charles-Augustin Ferriol, comte d'Argental

18è juin 1774

Mais mon cher ange, écrivez-moi donc. Ne me faites pas languir. Vous ne connaissiez pas le petit ouvrage De la Fatalité [de V* ; 1774, De la mort de Louis XV et de la fatalité]. J'en faisais peu de cas, et je ne savais pas qu'il eût produit un très grand bien.[V* écrivait le 17 à d'Hornoy qu'il lui envoyait « un petit écrit qui n'a pas peu contribué à faire inoculer quelques personnes »]

 

Est-il vrai qu'on a demandé au roi le retour de l'ancien parlement ?

 

Est-il vrai que M. le duc de Choiseul soit revenu ? n'aurait-il pas été plus beau et plus digne de lui de ne se point presser ?

 

Voilà de bons commencements . Je suis presque fâché de mourir quand je vois l'aurore du jour le plus heureux. Je vous ai écrit par M. Bacon [substitut du procureur général, sis Place Royale à Paris] . Vous recevez ce petit paquet par Mme de Sauvigny, et vous pourrez m'ouvrir votre cœur par la même voie. »

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.