Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2011

à force de peines et de dépenses

 

http://www.deezer.com/listen-897499

http://www.deezer.com/listen-897507

 

manitas.jpg

 

 

Il n'y en a qu'un, Petites Mains d'Argent, Manitas de Plata , que j'ai eu le plaisir de cotoyer une soirée animée de juin 68 -(eh! oui , même à Montpellier on savait faire la fête, sans beuverie, avec juste ce qu'il faut  )- et que je réécoute quand je veux décoller la pulpe !

 

 

« A Georg Conrad Walther

libraire du roi à Dresde

 

A Berlin ce 22 janvier [1752]

 

J'ai réussi, mon cher Walther, à force de peines et de dépenses à rattraper l'exemplaire i qu'on ii m'avait volé et qu'on avait confié au sieur Lessing, étudiant en médecine à Wittemberg iii. Ainsi je vous épargne tous les mouvements que vous vous seriez donnés iv. Tous les exemplaires sont en ma possession, et en pleine sureté sans en excepter un seul . J'en confierai un si vous voulez à M. Stieven, qui est à Brunswick. C'est un honnête homme et qui est dans un poste de confiance. Je crois que vous serez bien aise d'avoir un aussi habile traducteur. Si vous avez fait quelques démarches auprès du sieur Lessing, regardez-les comme inutiles. J'espère que vous trouverez votre avantage dans le débit de l'original, et dans celui de la traduction. Je vous embrasse.

 

V. »


i Exemplaire du Siècle de Louis XIV.Walther va l'éditer : http://books.google.fr/books?id=LjgHAAAAQAAJ&pg=PR1&a...

ii  « On » = son secrétaire-copiste Richier (de Louvain).

iv Le 18, à Walther, V* demanda de « déterminer » Lessing «  à faire cette traduction » qu'il a entreprise « pour lui sur un exemplaire corrigé, complet et muni d'un grand nombre de cartons... »

 

Les commentaires sont fermés.