Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2011

Ce livre m'a toujours paru un cabinet mal rangé avec de beaux lustres de cristal de roche

 

Voici, ci-dessus, ce que pense Volti, dans l'immédiate lecture de L'Esprit des lois de Montesquieu .

Je trouve cette métaphore très parlante , comme d'habitude avec lui .

 

lustre.jpg

 

Je fais mienne cette amicale salutation : " Il est bon de se retrouver le soir après avoir couru dans cette journée de la vie " que je dédie affectueusement à Mam'zelle Wagnière, -qui est mon Thieriot à moi,- amie que je vois trop peu souvent , mais que je suis fidèlement chaque jour sur son magnifique blog voltairien "monsieurdevoltaire" qui nous éclaire, et apporte un bon lot de sourires.

 

 

Ce jour, voir lettre du 27 février 1755 à Thieriot éditée le 27 février 2011, rédigée le 28 juin 2011 :

http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2011/06/28/on-a-oublie-tout-net-les-petits-appartements-commodes-pour-l.html

Les commentaires sont fermés.