Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2011

Vous m'avez établi concierge pendant ma vie

 

concierge ecrivain.jpg

http://www.nicolasancion.com/index.html

 

 

 

 

« A M. le conseiller François TRONCHIN i.

18 février [1755]

Nous avons donc fait, monsieur, un marché dont tout le monde est content . La chose est assez rare; mais elle n'est pas difficile avec les personnes de votre nom. Je ne crois pas d'ailleurs que, dans le triste état de ma santé, on puisse trouver mauvais que je m'approche du meilleur médecin de l'Europe ii comme des plus honnêtes gens.

Vous m'avez établi concierge pendant ma vie iii. Je tâcherai de ne point dégrader votre maison; mais j'ai peur que le Rhône ne lui fasse tort, et qu'il ne soit un plus mauvais voisin que je ne suis un bon concierge. »


 

i François Tronchin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Tronchin

V* a acheté la propriété des Délices grace à François Tronchin , vendeur, et à Jean-Robert Tronchin, prête-nom, qui cèdera cette propriété à son frère lorque V* y renoncera en 1765.

 

ii Théodore Tronchin .

 

iii Cette acquisition de St Jean avait revêtu la forme d'un location à vie, cessant à la mort de V*.

 

Les commentaires sont fermés.