Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2014

ces horreurs dont tout jésuite a toujours été incapable comme on sait

… Et François (le Romain par élection) devra avoir à cœur de faire voir que les jésuites de notre siècle ont évolué dans le bon sens . http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_%28pape%29

Quant aux intégristes, et là je m'adresse aux catholiques un peu fêlés qui braient l'intolérance, qu'ils balaient leurs âneries . Pour les intégristes d'autres poils, lâchez vos couteaux !

 

attentat jésuite XVIIIè portugal.jpg

 

 

 

« A Théodore Tronchin professeur

en médecine mon malade

[11 février 1759]1

J'envoie savoir comment mon cher malade a passé la nuit . Je me flatte que mes remèdes l'auront soulagé . La confiance qu'il a en son ancien est déjà un bon pronostic , honora medicum 2.

Le résident ne croit point la nouvelle des jésuites . On ne lui en mande rien de Versailles, ainsi elle est très suspecte . C'est apparemment quelque janséniste qui aura inventé ces horreurs dont tout jésuite a toujours été incapable comme on sait . »

2 Honore le médecin .

 

Les commentaires sont fermés.