Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2015

Il est clair comme le jour que le père est plus grand que le fils

... N'est-ce pas mon petit Nicolas ?

 

« A monsieur le ministre Jacob Vernes

[septembre 1760]

A demain donc les barons de Sémigalie 1 à deux heures – mais je voudrais vous voir à toutes les heures . Je ne connais point L’Écossaise, je ne suis point à présent dans le train comique . J'ai fait cette petite histoire, ce petit précis de ce que vous me demandiez . Cela n'est pas long, mais cela est plein . Je présume que vous m’aiderez . Il est clair comme le jour que le père est plus grand que le fils . Nous nous accorderons . »

1Allusion à une répétition de Tancrède ; Sémigalie = Semi Gallia ; « demi-Gaule » car les barons angevins dont il est question sont d'origine française .

Les commentaires sont fermés.