Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2017

je ne dirai pas, Dieu qui fait tout pour le mieux M'a fait une grande grâce

... Je ne le dirai ni même ne le penserai un seul instant, si bref soit il ; il vit sa vie -enfin, pour ceux qui croient en lui- , et moi la mienne, jusqu'au divorce de mon cerveau d'avec ma carcasse . Et ensuite si tout va bien, mes atomes pourront se recycler dans quelque chose d'utile à mes survivants , sans demander davantage, sans mendier un paradis auprès de VRP mitrés maniant plus facilement le baton qu'offrant la carotte .

 Résultat de recherche d'images pour "vrp humour"

Hello E. T. ! What's new ?

 

« A Henri-Louis Lekain

A Ferney 27è janvier 1763 1

En attendant, mon grand acteur, que j'érige un monument à Corneille, Racine et Molière, je fais une œuvre plus plaisante ; je marie la nièce de Corneille, et ce qu'il y a de bon, c'est que tandis qu'on joue Dupuis à la comédie, je la marie à un Dupuits . Ce n'est pas le vieux Dupuis, c'est un jeune gentilhomme, officier de dragons, dont les terres touchent précisément les miennes . Je garde chez moi futur et future, et quand vous viendrez nous voir, nous jouerons tous la comédie ; je ferai l'aveugle à merveille, car je le suis ; mais je ne dirai pas,

Dieu qui fait tout pour le mieux

M'a fait une grande grâce,

De m'avoir crevé les yeux,

Et réduit à la besace 2.

V.

Je vous embrasse de tout mon cœur. »

1 Bien qu'il existe une copie Beaumarchais-Kehl, cette lettre ne figure pas dans l'édition de Kehl .

2 À la mendicité .

Écrire un commentaire