Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2018

Il me semble que le reste de ce procès ne consistera qu'en formalités

... Je pense évidemment à celui de la succession de Johnny qui montre que des riches ne rechignent jamais à être encore plus riches, ce qui au passage fait bien les affaires du fisc qui  aura sa part .

http://www.lepoint.fr/people/johnny-hallyday-l-histoire-c...

 Ôôô p'tiiiiit Qqqq 2018 !

 

 

« A Jean-Baptiste-Jacques Élie de Beaumont

Aux Délices par Genève 14è mars 1763

Je n'ai été que votre Jean-Baptiste, monsieur, et vous êtes le sauveur des Calas . Dès que je vis votre mémoire signé de quinze avocats, je crus l'affaire sûre . Le jour de ce fameux Conseil d’État fut un beau jour pour les âmes sensibles . Vous ne sauriez croire combien on vous donne de bénédictions chez nos huguenots . Il me semble que le reste de ce procès ne consistera qu'en formalités . La falsification des pièces n'est point à craindre, parce qu'elles sont signées de Pierre Calas, qui ira à Paris quand il faudra, et qui reconnaîtrait bien vite la fraude .

Ma joie s'unit à la vôtre, et en redouble, mais je ne puis rien ajouter à l'estime respectueuse avec laquelle j'ai l'honneur d'être, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur .

Voltaire . »

Les commentaires sont fermés.