Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2018

permettez-moi de vous dire que par toutes les informations qu'on m'a données de lui, il paraît très digne de l'emploi

... Also sprach Edouard Philippe en présentant François de Rugy à Emmanuel Macron . Puisse-t-il ne pas se tromper !

Aura-t-on le même compliment pour Richard Ferrand, homme aux dents longues, candidat au perchoir ? Les membres de LREM ne seront pas unanimes, je le parie .

 Image associée

https://undessinparjour.wordpress.com/tag/francois-de-rugy/

 

 

« A Jean-Philippe Fyot de La Marche

10 septembre 1763, à Ferney

Monsieur,

Un jeune homme , nommé Clément, né à Dijon, qui paraît avoir beaucoup de belles-lettres, s'est imaginé que j’étais assez heureux pour avoir quelque crédit auprès de vous . Il s'est adressé à moi lorsque vous partiez de Genève, et m'a chargé de vous présenter sa très humble requête . Il vous demande votre protection dans le dessein où il est de se consacrer à instruire les enfants.

Je n'ai pas, monsieur, la vanité de penser qu'il m'appartienne de vous demander des grâces : je devrais me borner à m'acquitter simplement de la commission que ce jeune homme m'a donnée, mais permettez-moi de vous dire que par toutes les informations qu'on m'a données de lui, il paraît très digne de l'emploi qu'il vous demande .

Je suis inconsolable vous avoir fait si peu ma cour : pardonnez à un vieillard malade, qui n'a plus que des sentiments, et qui à peine a la force d'aller d'une maison à une autre . Si j'avais jamais un peu de santé , j'en profiterais bien vite pour venir vous assurer de l'attachement et du respect avec lequel j'ai l'honneur d'être,

monsieur,

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire.

Écrire un commentaire