Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2018

j'aime de tout mon cœur Jean-Louis , nous en ferons un philosophe

... dit Voltaire .

Et moi je dis "j'aime de tout mon coeur Banksy" qui nous a offert un grand moment d'émotions pour les commissaires-priseurs et les acheteurs, d'abord , et les spectateurs, dont je suis, par la destruction d'une de ses oeuvres .

 http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2018/10/06/03015-...

Il est un philosophe !

Résultat de recherche d'images pour "banksy" 

1er avril ?

 

 

« A Gabriel Cramer

[vers le 11 octobre 1763] 1

Caro qui n'êtes jamais à la maison, si je vous demande comment va le Corneille, vous me direz qu'on se réjouit fort à Vincy .

M. Héron demande une souscription . Ce Héron est premier commis du Conseil, qu'il soit inscrit .

Mylord Palmrston, mylord Spencer, M. Byng 2, à inscrire .

Je vous supplie de m'envoyer deux Tolérance, afin que je griffonne quatre cartons sur l'une et que je garde l'autre en témoignage .

Plus je vous demande en grâce de faire parvenir une Pucelle à Mme la marquise du Deffand à Saint-Joseph à Paris par vos ayants cause à Paris .

Plus à moi quatre exemplaires des remarques croustilleuses sur l'Histoire générale .

Plus , mille tendres amitiés .

Plus, j'aime de tout mon cœur Jean-Louis 3, nous en ferons un philosophe . »

1 La date est donnée par la référence à la mention de La Pucelle dans la lettre à Mme du Deffand : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2018/10/04/les-hommes-sont-bien-betes-et-bien-fous-adieu-madame-prenez-6094327.html

2 Respectivement Henry Temple, second vicomte Palmerston, inscrit pour un exemplaire ; John, premier comte Spencer, qui apparaît deux fois dans la liste des souscripteurs, ainsi que sa femme ; le  « chevalier John Byng , à Londres », comme indiqué dans la liste des souscripteurs .

3 Jean-François-Louis, fils de Gabriel Cramer, né en 1752 .

Écrire un commentaire