07/10/2018
j'aime de tout mon cœur Jean-Louis , nous en ferons un philosophe
... dit Voltaire .
Et moi je dis "j'aime de tout mon coeur Banksy" qui nous a offert un grand moment d'émotions pour les commissaires-priseurs et les acheteurs, d'abord , et les spectateurs, dont je suis, par la destruction d'une de ses oeuvres .
http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2018/10/06/03015-...
Il est un philosophe !
1er avril ?
« A Gabriel Cramer
[vers le 11 octobre 1763] 1
Caro qui n'êtes jamais à la maison, si je vous demande comment va le Corneille, vous me direz qu'on se réjouit fort à Vincy .
M. Héron demande une souscription . Ce Héron est premier commis du Conseil, qu'il soit inscrit .
Mylord Palmrston, mylord Spencer, M. Byng 2, à inscrire .
Je vous supplie de m'envoyer deux Tolérance, afin que je griffonne quatre cartons sur l'une et que je garde l'autre en témoignage .
Plus je vous demande en grâce de faire parvenir une Pucelle à Mme la marquise du Deffand à Saint-Joseph à Paris par vos ayants cause à Paris .
Plus à moi quatre exemplaires des remarques croustilleuses sur l'Histoire générale .
Plus , mille tendres amitiés .
Plus, j'aime de tout mon cœur Jean-Louis 3, nous en ferons un philosophe . »
1 La date est donnée par la référence à la mention de La Pucelle dans la lettre à Mme du Deffand : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2018/10/04/les-hommes-sont-bien-betes-et-bien-fous-adieu-madame-prenez-6094327.html
2 Respectivement Henry Temple, second vicomte Palmerston, inscrit pour un exemplaire ; John, premier comte Spencer, qui apparaît deux fois dans la liste des souscripteurs, ainsi que sa femme ; le « chevalier John Byng , à Londres », comme indiqué dans la liste des souscripteurs .
3 Jean-François-Louis, fils de Gabriel Cramer, né en 1752 .
08:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.