Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2019

Il est tard

... Et Jacques Chirac n'est plus de ce monde . Buvons une Corona à sa mémoire, avec une tête de veau sauce ravigote , ça vaudra bien mieux que des prières stériles qui ne le ressusciteront pas . Et m... aux aigre-pisseux !

Résultat de recherche d'images pour "chirac corona tete de veau"

Sans billet, comme tout le monde Chichi vient de faire son dernier saut

 

 

« A Joseph-Marie Balleidier

[juillet- août 1764 ?]

Il est tard . Je vais faire venir Jean Larchevêque, j'écrirai à monsieur Balleidier, je prie monsieur Balleidier de presser les opérations que Mme Denis lui a recommandées .

Voltaire. »

cette affaire empoisonne un peu ma pauvre vieillesse qui était assez plaisante

... grommelle un syndicaliste dans les rangs des manifestants du 24 septembre 2019, en compagnie de ses camarades accrochés aux avantages donnés par leurs parti(e)s comme morpions de compétition .

 

 

« A Charles-Augustin Ferriol, comte d'Argental

[juillet-août 1764 ]1

La poste part . Je n’ai que le temps de dire à mon ange que le portatif n'est point de moi, que je le renie, et que cette affaire empoisonne un peu ma pauvre vieillesse qui était assez plaisante .

Mettez-moi plus que jamais à l'ombre de vos ailes . »

1 L'édition Cayrol a inventé la date 30 juillet . D'Argental a noté sur le manuscrit  « 1764 » et une autre main a ajouté « juillet ou août ».

libraire à Paris ,m'ayant demandé mon consentement pour l'impression de mes œuvres

... j'ai poliment refusé . Allez savoir pourquoi !

 

 

« A Pierre Guy

Le sieur Duchesne, libraire à Paris, m'ayant demandé mon consentement pour l'impression de mes œuvres, je ne puis que lui en témoigner ma satisfaction à condition qu'il se conformera à la dernière édition de Genève, et qu'il fera soigneusement corriger les fautes d'impression .

Voltaire

gentilhomme ordinaire de la chambre du roi

Fait au château de Ferney le 31 juillet 1764. 1»

1 Le manuscrit faisait partie de la collection de sir Thomas Philipps, mort en 1872 ; il est passé à la vente Quaritch, à Londres , en juillet 1916 , pour la dernière fois .