11/05/2020
je vous envoie le Campeador
... Christophe Castaner ?
Non, il vient d'être battu à plate-couture par Blanquer qui est à cette heure le king de la déclaration qui tue :« Plus de risque à rester chez soi que d’aller à l’école » .
Je n'ai qu'un mot "Gé - nial !", deux mois de confinement pour entendre ça ! On a coupé des têtes pour les propos plus bénins . Et dire que sa paye sera malgré tout intacte ! Qu'y a-t-il dans le crâne de ce bonhomme ? du yaourt ? un conno-virus ?
Si je le crois, et si je veux sauver ma peau, je n'ai donc plus qu'une voie de salut, reprendre le chemin de Mat' sup', sans masque, sous la bienveillante direction d'un maître ou, de préférence, l'affectueuse protection d'une maîtresse : le rêve, pour survivre sain de corps sinon d'esprit . Je ne vous/me retiens pas plus longtemps, je boucle mon cartable et ma boîte à casse-croûte, et j'y vais .
"Mon Dieu, faites qu'ils me croient, faites qu'ils me croient, faites qu'ils me croient, sinon ...."
« A Henri Rieu
26 février [1765]
Mon cher corsaire, je vous envoie le Campeador 1. Voici une petite note pour Michel Rey . Je vous supplie de vouloir bien la lui envoyer et de lui recommander pour son intérêt d'imprimer ce Dictionnaire portatif 2 dont vous lui communiquez l’errata . Quand verrons-nous mon cher corsaire ? Mille respects à toute la famille .
V. »
1 Le Cid , mais dans quelle version ?
2 On ne connait pas d'édition Rey du Dictionnaire philosophique .
12:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.