09/06/2009
vivre avec d’honnêtes gens au jour la journée, ne penser ni à la mort, ni aux méchancetés des vivants
Encore un gros lot en Espagne !
Non, pas un Euromillionnaire, mais ce que je nomme un footeux : Kaká. Je ne sais pas comment ça se prononce, mais sans doute a-t-il marché dedans du bon pied pour avoir autant de veine (si vous trouvez que j’exagère, jetez-moi votre dernière paire de chaussettes sales de votre dernier match en derby contre Trifouillis-les Oies !) .
Jugez plutôt –non, ne jugez pas – et admirez jusqu’où va l’ego de certains dirigeants dits sportifs : soixante huit millions d’euros pour quatre vingt kilos de muscle et d’os, crampons compris !!! 850 000 euros le kilo, belle bête !
Rugissant, denture impeccable, il en veut c'est sûr !
Il aurait tort de ne pas en profiter . Quoique … au pays de la corrida, il risque de finir sans queue ni … oreilles .
L’A.C. Milan va avoir assez d’argent pour en faire bénéficier les victimes du séisme quelques uns qui ont du mal à changer de Ferrari !... voilà que je m’égare encore, je suis fait comme un rat, vous savez maintenant que je n’apprécie guère le foot et son monde !...
Volti estime suffisamment les femmes pour les entretenir de faits d'armes ; je souligne ceci, car je fais partie de cette génération qui a eu l'immense honneur (sic) de faire son service national armé (=service militaire) et qui me suis bien gardé d'évoquer mes hauts faits devant un auditoire féminin . Par expérience, je sais que c'est un pensum pour ces dames, même si le prestige de l'uniforme existe toujours dans un petit coin de leurs fantasmes ... Etre militaire, oui, en parler, cent fois non !
« A Marie-Ursule de Klinglin, comtesse de Lutzelbourg
Que Dieu protège Marie [l’impératrice Marie-Thérèse ; depuis le 6 mai une partie de l’armée autrichienne est prisonnière de Prague] et qu’il vous rende sœur Broumath [Mme Zuckmantel de Brumath, sœur de l’envoyé de Prusse à Mannheim] . Ne soyez pas surprise, Madame, que Frédéric ait eu tant d’avantage sur l’irlandais Brown, et sur le prince Charles [prince Charles de Lorraine, frère de l’empereur et le comte Ulysse-Maximilien von Brown général autrichien, enfermés dans Prague]. Le conseil des rats est détruit par le chat Raminagrobis [comme dans la fable de La Fontaine]. Si le maréchal d’Estrées [ commandant l’armée française du Rhin chargée d’envahir le Hanovre tenu par le duc de Cumberland] ne prévient pas le duc de Cumberland, soyez sure que le Raminagrobis enverra vingt mille de ses grands coquins qui tirent sept coups par minute, et qui étant plus grands, plus robustes, mieux exercés que nos petits soldats et de plus ayant des fusils d’une plus grande longueur, auront autant d’avantage avec la baïonnette qu’avec la tiraillerie.
Que faire à tout cela, Madame ? Cultiver son champ et sa vigne, se promener sous les berceaux qu’on a plantés, être bien logé, bien meublé, bien voituré, faire très bonne chère, lire de bons livres, vivre avec d’honnêtes gens au jour la journée, ne penser ni à la mort, ni aux méchancetés des vivants. Les fous servent les rois, et les sages jouissent d’un repos précieux.
Mille tendres respects.
V.
Aux Délices 4 juin 1757 près de Genève. »
Pour apprécier notre monde, imitons autant que faire se peut, ce brave matou rouquin (qui me rappelle d'excellents souvenirs et la grande peine à sa mort) et ce toutou confiant : http://www.zigonet.com/chat/un-chat-pratique-un-massage-s...
15:59 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : voltaire, klinglin, autriche, prusse, euromillion, milan
Commentaires
Merci de démontrer que Chien et Chat font quelquefois bon ménage... Et aussi, que les chiens font quelquefois des chats.
Il suffit de si peu de choses... Un peu comme les humains, quoi, ... Il suffit d'un peu de tolérance, de part et d'autre ...
J'ai lu récemment, à la lecture d'une lettre de Volti, qu'il possédait un petit singe... mais ce n'est pas un bon exemple : il raconte qu'il vient de se faire mordre le doigt ! :(
Mais je rassure tout de suite la SPA (si elle lit votre blog) : Voltaire ne lui en a pas tenu rigueur !!! :))
Écrit par : lovevoltaire | 09/06/2009
Le singe de Volti était nommé Luc (comme le surnom de Frédéric donné par Volti) et vous voyez la malice par l'anagramme qu'on peut trouver avec Luc ! Volti de fera aussi mordre à la jambe , sans conséquence pour le singe qui pourtant a du tomber sur un os ... Il avait de plus un renard et un aigle aux Délices. Aujourd'hui, on dirait qu'il était un adepte des NAC = nouveaux animaux de compagnie, en sus de son goût, très chiraquien, pour le bétail et animaux de basse-cour .
A bientot lV pour de nouvelles aventures ;-)
Écrit par : james | 11/06/2009
J'ignorais complètement qu'il avait eu un aigle et un renard...
Comment sont-ils arrivés aux Délices ?
Ils se sont laissés facilement apprivoiser ? Volti en parle en quels termes ?
Oui, je sais ; je suis trop curieuse... mais bon... C'est de votre faute, aussi !
En tout cas, Merci pour le sourire quand je vous lis. :)
A bientôt, j'espère, Mister James.
Écrit par : lovevoltaire | 11/06/2009
Les commentaires sont fermés.