Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2012

Je n'en serai pas le témoin, mais j'applaudis de loin aux progrès de l'art dont on vous sera redevable.

 ... Dis-je aussi au nouveau ministre de la culture Aurélie Philipetti .

Quel art nouveau pourrrait-il naitre ces proches années ? Jeunes gens, la balle est dans votre camp !

Pour en savoir plus sur cette  femme à la mine dynamique (et qui pourrait être ma fille ) :

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/aurelie-filippetti

Je fais des voeux pour que les travaux programmés et infiniment retardés au château de Voltaire puissent enfin avoir lieu , comme prévu dorénavant, dès cette année .

Le CMN, et l'administration sont à l'image de ce géant velu sur qui poussent des citrouilles dans le parc du château de Voltaire ( si la nature est farceuse, et je le souhaite, ce géant pourrait bien se retrouver avec une grosse paire de coucougnettes cet automne ; je vous tiens au courant ! )

 

géant endormi chez volti6961.JPG


Mme Isabelle Le Courriel Lemesle a préféré démissionner de son poste de présidente ( je mets "présidente" car je sais qu'elle déteste ça, préférant le titre de "président" ! ) du Centre des Monuments Nationaux, je ne sais pourquoi , avez-vous une idée ?

Qui va devenir calife à la place de la califette ?

De ce changement point de trace sur le site du CMN, qui fidèle à sa routine , n'est jamais totalement à jour !


 

 

 

 

« A M. Jean BLANCHET.

Aux Délices, près de Genève, 3 avril [1756]

Recevez, monsieur, mes très-sincères remerciements de l'ouvrage 1 ingénieux et profond que vous avez eu la bonté de m'envoyer. Il respire le goût et la connaissance des beaux-arts. Le physicien y conduit toujours le musicien. Un tel ouvrage ne pouvait être fait que dans le plus éclairé des siècles. Je souhaite qu'il forme des artistes dignes de vos leçons. Je n'en serai pas le témoin, mais j'applaudis de loin aux progrès de l'art dont on vous sera redevable.
J'ai l'honneur d'être, avec tous les sentiments d'estime, etc.

1 Jean Blanchet, né à Tournon en 1724, mort à Paris en 1778, avait été jésuite, puis médecin. Il est auteur de l'Art, ou les principes philosophiques du chant, 1755, in-12; nouvelle édition, 1756, in-12 : http://books.google.fr/books?id=l1sGAAAAQAAJ&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false

 

Les commentaires sont fermés.