Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2012

Marie-Thérèse a eu la bonté de me faire dire de sa part des choses très-agréables

... Il ne me resterait donc plus qu'à faire connaissance de cette dame/damoiselle !

Je ne suis cependant sur aucun réseau dit "social", ni site de rencontres ; qui donc est cette Marie-Thérèse ? Encore une admiratrice inconnue ? Sachez que mon coeur est déjà pris, et que je suis fidèle . Monsieur de Voltaire peut en témoigner , je crois .

Et puis, franchement, messieurs épouseriez-vous cette "amie" de Voltaire ?

 

mariethérèsedautriche.jpg

 

 

« A M. Jean-Robert TRONCHIN, de LYON

Délices, 24 juillet [1756]

On est transporté, à Vienne, de cette alliance avec la France 1, dont Charles-Quint ne se serait pas douté.
Marie-Thérèse a eu la bonté de me faire dire de sa part des choses très-agréables. Je ne suis pas honni partout. »

 

Les commentaires sont fermés.