Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2012

Il faut que je m'accoutume aux naufrages

... Dit Arnaud Montebourg, in petto, après sa piètre prestation face aux ouvriers . Et il ajouta "Sais-je encore nager quand je n'ai plus pied ?" , avant de réaliser qu'il porte un gilet de sauvetage nommé "C'est la faute à la crise" , gilet qu'il porte depuis 2010, la preuve : http://www.davidmourey.com/article-arnaud-montebourg-presente-l-ouvrage-crise-naufrage-des-economistes-53167725.html .

 

naufrage pour montebourg.jpg


 

 

 

“A M. Jean-Robert TRONCHIN.

Monrion, 5 février [1757].

Mon cher correspondant, encore un gros vaisseau de pris . Je tremble pour notre compagnie des Indes .
Il me paraît assez sûr que l'Espagne va se déclarer 1. Le roi de Prusse vient de m'écrire une lettre très-tendre. L'impératrice de Russie veut que j'aille à Pétersbourg. Mais je vous réponds bien que je ne quitterai pas vos Délices.
Il faut que je m'accoutume aux naufrages. Ce ne sont pas seulement mes vaisseaux de Cadix qui périssent; une barque que j'envoyais de Monrion aux Délices, chargée de bois et de meubles, est allée au fond du lac. Cela ne m'empêchera pas de jouer le vieux bonhomme Lusignan dans Zaïre ce rôle me convient. On joue tous les jours la comédie à Lausanne ce n'est pas comme dans votre ville de Calvin.
Je suis bien fâché de la mort du marquis d'Argenson 2, ex-ministre philosophe. Il y avait cinquante ans que je l'aimais.

Me premettrez-vous de vous adresser les lettres ci-jointes pour épargner une partie du port à de pauvres diables ?

Les Pictet sont enchantés de Lyon et ils ont raison .

Il me revient qu'on a brûlé à Glats les magasins du roi de Prusse . C'est une perte difficile à réparer . Il y a disette de grains en Germanie .

Les deux Suisses vous embrassent bien tendrement ”

1 Certitude déçue car l'espagne ne rentrera en conflit contre l'Angleterre que le 2 janvier 1762, suite au Troisième Pacte de Famille signé avec le France le 15 août 1761. Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Wall

2 Ami depuis les années de collège à Louis Le Grand . Mort le 26 janvier :Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Louis_de_Voyer_de_Paulmy_d'Argenson

 

Les commentaires sont fermés.