Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2013

les laisser passer sans exiger des droits qui me paraissent très injustes

... Vient de me dire un descendant de Lao Tseu à propos de la foule de ses produits dont il inonde le monde , et donc la France . Je lui demande donc d'essayer de devenir un modèle de justice avant de se plaindre , et alors nous en reparlerons .

 

a-la-conquete-du-marche-chinois.jpg

No comment !

 

 

« A Ami Camp

négociant à Lyon

[vers le 20 mars 1758]

Il ne s'agit donc, mon cher monsieur, pour me faire venir mes quatre flambeaux d'argent, que de parler à M. Adine 1, directeur des fermes qui a l'ordre de les laisser passer sans exiger des droits qui me paraissent très injustes . Je vous serai très obligé de vouloir bien faire dépêcher ce petit ballot par la messagerie . Je me flatte que notre ami 2 est arrivé en bonne santé . Il a les yeux bons et il verra aisément ce qu'il conviendra de faire des annuités et des billets de loterie .

Permettez que je vous prie de donner cours à l'incluse .

Votre très humble et très obéissant serviteur .

V. »

1 Thomas-Charles-Jean Adine : voir : http://www.sglb.org/spip/spip.php?page=liste_BP&reche...

2 Jean-Robert Tronchin en déplacement à Paris .

 

Les commentaires sont fermés.