Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2014

J’aurais parié qu'il aurait donné quelques coups de pied au cul de ses impertinents confrères

... "J'ai proposé, avec le président nigérian Goodluck Jonathan, une réunion des pays limitrophes du Nigeria", a déclaré le chef de l'État français."

Comme je l'ai écrit plus haut, j'attendais plus de votre part Mister président . Peut-être suis-je trop pressé , je tends à prendre mes désirs pour des réalités ; dommage, ce serait jouissif à voir, même si c'étaient des coups de pied occultes (qui, entre nous soit dit, ont toute chance d'être efficaces au pays des grigris et du ngolo ngolo dans la case ).

 A tous les membres de Boko Haram je souhaite ardemment de débarasser la planète de leur présence , en un mot comme en cent, de crever la bouche ouverte . Il n'y a pas d'autres mots pour dire ma haine envers eux .

Islamistes fanatiques, je vous conchie .

 basta.jpg

 

 

« A David-Louis Constant de Rebecque, seigneur d'Hermenches

major de la garde de Son Altesse Royale etc.

à Lausanne

Aux Délices 26 [mars 1759]

Vous me parlez, monsieur le major des gardes, de courre un lièvre . Vous avez l'air d'en courir plus d'un à la fois et de les prendre . Un pauvre vieillard comme moi n'est plus fait pour la fatigue . Je garderai vos manteaux, c'est le rôle qui me reste . Je suis un peu occupé à présent à rebâtir à la moderne un château du douzième siècle . Je garde mes tours et mes mâchicoulis pour tirer sur le prêtre de Vevey quand il passera sur mes états . Notre ami de Bottens n'a pas eu la fermeté que j'attendais de sa mine noble, et de sa taille de cinq pieds sept pouces et de son caractère . J’aurais parié qu'il aurait donné quelques coups de pied au cul de ses impertinents confrères .

Je pars dans l’instant pour Ferney . Je vais presser cinquante ouvriers premièrement pour être en état de venir aux Rois me présenter en qualité d'Orgon ou de Géronte 1, et ensuite pour avoir de quoi vous recevoir vous et Mme d'Hermenches quand vous nous ferez l'honneur de venir au petit pays de Gex . Vous y ordonnerez un petit théâtre, vous obtiendrez que Mme d'Aubonne y peigne de sa belle main quelque bout de décoration, et qu'elle honore la scène de quelque rôle qu'elle embellira . Mme d'Hermenches fera verser des larmes . Vous nous enchanterez par l'universalité de vos talents . Nous vous donnerons une fête de village . Vous serez complimenté par le bailli, et les sujets vous salueront de trois salves . Nous avons un tambour dont nous allons faire recoudre la peau . Je ne suis pas trop bien dans la mienne . Ma santé n’est pas des plus brillantes, mais mon cœur sera à vous tant qu'il battra dans son léger et chétif étui . Toute ma famille présente ses obéissances à monsieur et madame d'Hermenches et à toute votre famille .

V. »

1 Orgon dans Tartuffe, Géronte dans Le Médecin malgré lui, Les Fourberies de Scapin de Molière et dans Le Mentor de Corneille .

 

Les commentaires sont fermés.