Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2014

il ne faut pas qu'une femme paraisse dans le monde sans être mise à son avantage

... Comme ceci  ?

lady-gaga-moustache4.jpeg

Un tue l'amour !

Ou comme cela ?

 niqab.jpg

Entre les deux mon coeur balance, et au fond ça me ficherait la trouille de coucher avec Batman !

 

 

 

« A Marie-Elisabeth de Dompierre de Fontaine

13 juin [1759]

Comme je suis en Russie jusqu'au cou 1, je n'ai que le temps ma chère nièce de vous dire que je suis confondu de ne recevoir aucune nouvelle de mes anges d'Argental ; les affaires de Parme sont considérables je l'avoue et doivent avoir la préférence , mais l'ancienne chevalerie 2 est quelque chose , et mériterait un petit mot . M. le duc de Choiseul a toutes les affaires de l'Europe sur les bras, et cependant m'a écrit trois fois pendant que l'envoyé de Parme ne m'écrit point du tout ; non seulement il était chargé de l'ancienne chevalerie, mais il l'était encore de quelque argent comptant qu'il avait eu la bonté de vouloir bien faire remettre de ma part au conseil de Mgr le comte de La Marche 3. Il peut avoir trouvé la chevalerie injouable, mais encore faut-il le dire et donner quelque signe de vie .

A-t-il ma pièce ? ne l'a-t-il point ? est-il content ? en est-il fâché ? est-il paresseux ? est-il malade ?

J'ai envie de mettre le jurisconsulte d'Hornoy aux prises avec le conseil de la maison de Conti 4 pour le former aux affaires . N'imitez point les envoyés de Parme ,ma chère nièce . Écrivez-moi et ne disons pas un mot de la fille du vieux chevalier jusqu'à ce que j'aie mis quelques pompons à ses habits et quelques diamants à sa coiffure ; il ne faut pas qu'une femme paraisse dans le monde sans être mise à son avantage ; je la coifferai dès que j'aurai gagné la bataille de Pultawa 5 que mon ami Jean-Louis Wagnière et moi allons donner incessamment . Votre sœur et moi nous vous embrassons bien tendrement . »

1 Rédaction de l'histoire de la Russie sous Pierre le Grand .

 

Les commentaires sont fermés.