15/03/2015
Le clergé va nous aider un peu
... Que Dieu nous exauce et lui donne un sérieux coup de main !
Mais quel clergé ? et comment ? qui va-t-il aider ? mystère ; ça me fait penser à tous ces joueurs qui sont tous également persuadés avoir plus de chance que leur voisin de gagner au loto un vendredi 13 , ce qui, statistiquement remet tout le monde sur le même plan évidemment .
Clergé sunnite, chiite, protestant, bouddiste, catholique, juif , and so on, puisses-tu cesser de mentir aux malheureux humains en parlant au nom d'un dieu dont on n'a pas idée , ce serait vraiment, vraiment enfin aider à la paix du monde .
Un des clergés et ses ouailles/oyes .
« A Ami Camp
Aux Délices 14 mars 1760
Je vous prie, monsieur, de vouloir bien donner au sieur Poncet 5000 livres tournois pour parfait paiement des prés qu'il m'a vendus . Je voudrais avoir tout mis en prés plutôt qu'en billets de loteries et annuités . Je suis devenu sage trop tard . Je crois la France ruinée et je compte plus sur la pauvreté générale que sur la paix . Le clergé va nous aider un peu . Mais tant que les Anglais nous feront la guerre sur mer, et le prince Ferdinand sur terre, nous perdrons honneur et argent .
Je vous prie, monsieur, de vouloir bien faire les plus tendres compliments de ma part à M. Tronchin et de lui dire que je lui épargne mes inutiles lettres, et que je respecte les affaires dont il doit être occupé .
Quand les effets publics seront un peu remontés, supposé qu'ils remontent, je le prierai de me défaire des miens .
Vous connaissez monsieur tous mes sentiments pour vous .
V.
N.B.- Le libraire de Paris Briasson 1 m'envoie souvent des livres et en tire le paiement sur vous avant qu'ils me soient parvenus . Cela n'est guère dans l'ordre . Je vous prie, monsieur, de vouloir bien payer ses traites quand j'aurai accusé réception . »
00:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.