Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2015

ne jugez point de mes sentiments par ma négligence

... Mais si, mais si ! parlons-en de vos sentiments messieurs les présidents qui négligez de condamner les massacres de chrétiens .

Plus précisément, comment ne pas voir en la RATP une entreprise de sodomites de diptères dans son refus de l'affiche des Prêtres en soutien des chrétiens d'Orient malmenés . Ce n'est plus de la négligence, c'est de la lâcheté . Craindraient-ils de perdre des clients , -des partisans de l'Etat Islamique ,- seule explication que je puisse trouver en ce monde conduit par le seul profit ?

Manuel Valls est heureusement plus couillu à ce sujet

 

 

 

« A Joseph-Louis de Ponte, comte d'Albaret

Aux Délices 10 avril [1760]

Vous direz, monsieur, que je suis un paresseux, et vous aurez raison . Mais vous connaissez ma détestable santé : ne jugez point de mes sentiments par ma négligence ; croyez que de tous les paresseux et de tous les malades, je suis celui qui vous est le plus dévoué . Mme Denis va rejouer, mais pour moi je renonce au tripot . Je suis trop vieux, et je m'affaiblis tous les jours . Vraiment je serais charmé de voir la traduction de cette Alzire . Je suis comme les vieilles qui aiment les portraits dans lesquels elles se trouvent embellies .

Tout ce que vous me dites de Mme l'ambassadrice de France 1 se rapporte fort à ce qu'elle nous a laissé entrevoir . Elle paraît pétrie de grâces et de talents . Si j'avais la hardiesse de passer les Alpes, ce serait pour elle, pour M. de Chauvelin, pour vous , monsieur, et non pour entendre des opéras . Mais il faut achever ma carrière dans ma retraite . Je suis assez semblable aux girouettes qui ne se fixent que quand elles sont rouillées . Comptez que malgré mes misères , je sens bien vivement votre mérite et vos bontés ; autant en fait Mme Denis .

Umillimo 2.

Voltaire . »

1 Mme de Chauvelin , épouse du marquis Bernard-Louis de CHAUVELIN, ambassadeur à Turin. .Voir lettre du 11 décembre 1759 : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2014/12/19/je-pense-que-tout-le-monde-est-devenu-fou-cela-ne-serait-rien-si-l-on-n-eta.html

2 [Votre] très humble [serviteur].