Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2015

Je vais vous dire une dure vérité

... "J'ai eu une très belle carrière politique, je veux maintenant me pencher sur une carrière dans les médias" comme dit Roselyne Bachelot . Il faut reconnaitre qu'elle est plus douée pour ceci et le grand guignol que pour la bonne tenue d'un ministère , l'improvisation et les à-peu-près dont elle nous avait gratifié nous reviendront moins chers que sa glorieuse période vaccinale .

Ah Roselyne ! éclatez-vous bien , "penchez vous" jusqu'à y tomber dans la carrière médiatique et pendant que vous y serez ramassez un gadin * que vous pourrez jeter dans le jardin des "Républicains" incultes/jardin inculte des "Républicains".

 * Gadin = caillou

 

soupe au caillou.jpg

Aussi indigeste que les 86 millions de vaccins anti-grippaux jetés au feu

 

« A Ami Camp

J'ai l'honneur , monsieur, de vous envoyer six chevilles pour boucher une partie des trous que je vous ai faits, c'est à vous à voir ce que vous en voulez faire, si vous pouvez les négocier à Lyon sans y rien perdre, si vous voulez les envoyer à M. Tronchin 1 en cas qu'il ait des paiements à faire , enfin, disposez-en comme vous le jugerez à propos . Je vous enverrai encore un petit adjutorium 2 au mois de mai ; et je vous ferai probablement de larges saignées au mois de juin . Je vous donne plus d'affaires qu’aucun barbouilleur de ma sorte .

Ne m'avez-vous pas dit, mon,sieur, que vous aviez la bonté de m'envoyer quatre tonneaux de vin de Beaujolais ? Je vais vous dire une dure vérité, c'est qu'il n'y a qu'un cri à Genève contre le vin de Beaujolais cette année, il n'est point moelleux, il n'est point couvert, il est vert, il n'est point potable ; le deviendra-t-il ? Vous connaissez-vous en vins ? Dites-moi ce que vous en pensez .

Faites, je vous en prie, mes tendres compliments à votre cher associé et soyez persuadé des sentiments avec lesquels je serai toute ma vie, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur .

Voltaire

28è avril 1760 aux Délices »

1 Jean-Robert Tronchin qui se trouve encore à Paris pour quelque temps .

2 Un « secours »

 

 

Les commentaires sont fermés.