Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2017

c'est apparemment celui que vous m'aviez promis

... Dira Marianne , très au courant des sondages, en accueillant Emmanuel Macron à l'Elysée .

 Résultat de recherche d'images pour "macron et sa femme"

Les choses sérieuses vont (enfin ) commencer .

 

 

 

« A Gabriel Cramer

[vers le 20 juin 1762]

J'attends du Pompée 1, mon cher Gabriel, et j'y suis plus attaché qu'à la Suite du Menteur 2.

J'ai reçu un mémoire de Montpellier, c'est apparemment celui que vous m'aviez promis ; il est détestable . Je n'en suis pas surpris, c'est un prêtre qui l'a fait , et qui pis est un prêtre poète .

Rousseau voulait aller haranguer le parlement, il aurait été pendu après sa harangue . Il est en Hollande chez son libraire, mais je ne sais pas s'il est chez Michel Rey ou Néaulme 3. »

3 Marc-Michel Rey a publié Le Contrat social ( voir : http://www.rousseauonline.ch/pdf/rousseauonline-0004.pdf ), et Néaulme l'Emile (imprimé à Paris par Nicolas-Bonaventure Duchesne : voir : http://blog.bnf.fr/gallica/index.php/2012/06/28/rousseau-... ).

 

Les commentaires sont fermés.