Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2018

J'espère qu'au moins mes amis me rendront justice

... déclare, avec raison, Nicolas Hulot : https://www.lci.fr/politique/en-direct-remaniement-nicola...

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

9 septembre [1763]

Dicunt 1 mon cher frère qu'on a imprimé à Paris un catéchisme qu'on appelle je crois le caloyer . Je ne suis guère curieux de voir ces drogues-là . Je suis assez occupé de mon procès . Vous devez avoir reçu par M. d'Argental un gros paquet que j'ai pris la liberté de vous envoyer . Vous voyez à quel point j'abuse de votre bonté .

Il vient dans ce moment chez moi un homme qui dit avoir vu ce caloyer . Il dit que cela doit faire un très grand effet . Tant mieux si l'ouvrage inspire la vertu et la haine de la superstition . La même personne m'assure qu'il paraît quelquefois des écrits dans ce goût qu'on a la mauvaise foi de m'attribuer . J'espère qu'au moins mes amis me rendront justice . Orate fratres et vigilate .

Je vous embrasse bien tendrement .

Écr l'inf. »

1 On dit .

Les commentaires sont fermés.