Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2020

Je m’intéresse à tous vos enfants ainsi qu'à leur respectable mère

...

DSCF7280.JPG

 : la terre ."

 

 

« A Anne-Rose Calas

Au château de Ferney par Genève

27è mars 1765 1

J'ai reçu, madame, une lettre de monsieur votre fils Louis Calas . Ne sachant pas sa demeure je vous écris pour le remercier de son attention . Je m’intéresse à tous vos enfants ainsi qu'à leur respectable mère ; et j'espère que la famille sera dorénavant aussi heureuse qu'elle a été infortunée . Vos malheurs et votre vertu vous ont rendue chère au public . Je vous prie de me compter toujours parmi ceux qui vous sont entièrement dévoués .

J'ai l'honneur d'être, madame, votre très humble et très obéissant serviteur.

Voltaire. »

1 Original avec cachet « Genève » passé à la vente Rauch le 29 avril 1957 ; l'édition Gauthier-Villars change à tort l'année en 1763 .

Les commentaires sont fermés.