Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2021

Vous êtes dans le temple de la discorde, tandis que je suis dans celui de la paix

... Entendez-vous politiciens de tout poil ? Il est bon d'être en compagnie de Voltaire et loin des lanceurs (maladroits) d'oeufs . Qui lance un oeuf lance un boeuf  donc éviter de fréquenter les foires aux bestiaux .

PS- Mes félicitations à la poule, l'oeuf n'a pas éclaté .

https://www.youtube.com/watch?v=t_8EhlQxP4w

 

 

« Au chevalier Pierre de Taulès

À Ferney, 3 juillet [1766]

Voulez-vous bien, monsieur, que je vous adresse cette réponse que je dois à M. Thomas 1 ? Je crois que je l’aime autant que vous l’aimez, sans que je l’aie jamais vu. Vous êtes dans le temple de la discorde, tandis que je suis dans celui de la paix : mais je quitterais volontiers mon temple pour venir vous embrasser dans le vôtre, si j’avais une heure de santé. Donnez-moi la consolation, je vous en prie, de présenter mes respectueux hommages à monsieur l’Ambassadeur : je me flatte que sa santé est entièrement raffermie, et qu’il a, comme vous, un corps digne de son âme ; la mienne, toute languissante qu’elle est, vous est bien véritablement attachée. »

1 Cette lettre à Thomas est perdue .

Écrire un commentaire