Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2021

Si la police vous fait quelques difficultés, vous n’avez qu’à me mander quels articles il faut corriger

... Paroles d'éditeur en pays démocratique . Paroles qu'on ne risque pas d'entendre en pays totalitaires, la police frappant d'abord et expliquant -parfois- après, l'éditeur se retrouvant lui aussi mis à l'ombre, circulez , il n'y a plus rien à voir  .

Règlement intérieur : Circulez, il n'y a rien à voir ! – CGT Métropole  Européenne de Lille

 

 

 

« A Jacques Lacombe

Vous devez recevoir incessamment, monsieur, par la diligence de Lyon, l’ouvrage de mon ami 1.

Si, avant que vous ayez commencé l’impression, il m’envoie quelques additions ou corrections, je vous les ferai tenir sur-le-champ. Si la police vous fait quelques difficultés, vous n’avez qu’à me mander quels articles il faut corriger, et mon ami les réformera sans peine.

À l’égard de votre autre entreprise 2, je m’en rapporte à votre prudence . Vous ne compromettrez ni vous ni personne. On vous fera tenir incessamment les additions aux petits chapitres. Si on avait eu l’honneur de vous connaître plus tôt, on se serait mis entre vos mains pour tout le reste. Je compte sur votre amitié, et je vous prie d’être persuadé de la mienne.

12è juillet 1766. »

1 Le Triumvirat .

2 Le Recueil .

Les commentaires sont fermés.