Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2012

je tâcherai de faire ce que vous désirez de moi

... Est une phrase qui sonne agréablement aux oreilles de toute femme, j'en suis sûr !

En est -il une qui me contredise ? Franchement ?

Pour commencer, j'ai même décroché la lune !

décrocher la lune8804.JPG

 

« A M. Pierre ROUSSEAU

Aux Délices, 20 août [1756]

Il se passera plus de trois mois, monsieur, avant que les Cramer soient en état de donner l'Histoire universelle dont vous me parlez. J'y travaille autant que ma mauvaise santé me le permet, et, dès que l'ouvrage sera prêt à paraître, je tâcherai de faire ce que vous désirez de moi 1. Je voudrais être en état de vous donner, monsieur, des preuves plus solides de l'estime véritable et de tous les sentiments avec lesquels j'ai l'honneur d'être... »

1 Collaborer par un ou des articles au Journal encyclopédique créé par Pierre Rousseau au début de l'année .http://fr.wikipedia.org/wiki/Journal_encyclop%C3%A9dique ; voir lettre du 31 janvier : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2012/08/08/j...

 

Les commentaires sont fermés.