Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2012

Je n'ai nulle envie d'aller à Paris, où l'on est complètement fou

... Ce qui m'est confirmé par l'auteur de ce qui suit !

Buggtoxic et L'Effet papillon

http://www.buggtoxic.com/

l effet papillon.jpg

 http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=RaJLLQXY7Lg&NR=1

 Mais je vais volontier à Lyon ...

 

A M. Jean-Robert TRONCHIN, de LYON
(à Monsieur Robert Tronchin et compagnie à Lyon)
Monrion, 6 février [1757].

Voici mon cher correspondant la pancarte que vous demandez . Vous voilà donc devenu corsaire ! Pour moi je n'ai armé de vaisseaux que contre les jésuites .Celui qui a écrit une lettre chrétienne à un cardinal chrétien a une âme héroïque et sage, qui distingue la religion de ses abus. Cela est d'autant plus beau que ces abus ont été sur le point de lui coûter la vie, et ont assassiné ses prédécesseurs.
La lettre touchante que j'ai reçue du roi de Prusse, et l'invitation que l'impératrice me fait d'aller à Pétersbourg, ne me feront pas quitter les Délices. Je n'ai nulle envie d'aller à Paris, où l'on est complètement fou.

Je vous embrasse tendrement .

Permettez que je vous prie de donner cours à l'incluse .

Le Suisse V.”

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.