Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2012

C'est un triste rôle que d'être réduit a se plaindre

... Aussi ne me plaindrai-je pas !

En ai-je des motifs suffisants ? Oui, mais je ne veux pas grossir les rangs des pleureuses qui accompagnent l'enterrement des occasions manquées et des espoirs déçus . J'ai fondamentalement le coeur à rire .

Foin de la tristesse ambiante et à bas les Cassandre .

https://picasaweb.google.com/111501253071545726185/LeCommerceDeLaMitrailleAKinshasa#5627390107131804386

 

des Min au service de mitraille (1).JPG

Ce jour j'ai eu le plaisir de voir un reportage qui démontre que nous avons un président de la République couillu, qui ne s'est pas dégonflé lors de son passage en République Démocratique (sic) du Congo, -que mes amis étudiants congolais nommaient autrefois le Congo K(inshasa) -.

Bravo François Hollande !

 http://www.afrik.com/operation-seduction-de-kabila-aupres-de-hollande-a-kinshasa

 

 

« -A Madame Louise-Dorothée von MEININGEN duchesse de SAXE-GOTHA

Lausanne, 26 mars [1757].

Madame, je pourrais bien avoir oublié de joindre dans mes lettres mes regrets à ceux de Votre Altesse sérénissime, sur la mort de M. de Waldener. Vous ne devriez pas être étonnée qu'étant occupé de vous, madame, on fît moins d'attention aux autres objets; mais c'est une erreur de ma plume, et non pas de mon cœur. Je suis touché sensiblement de tout ce qui intéresse Votre Altesse sérénissime, et j'avais eu assez longtemps l'honneur de connaître, à votre cour, Mme. de Waldener, pour être affligé de sa perte. La sensibilité, madame, est le partage de votre auguste maison. Mme la princesse de Galles 1 sollicite vivement la grâce de l'amiral Byng 2, qui certainement ne mérite pas de perdre la vie, puisqu'il a été reconnu pour un brave officier et pour un bon citoyen, par la sentence même qui le condamne. Votre Altesse sérénissime aura peut-être vu, dans les gazettes, la lettre du maréchal de Richelieu, que j'avais envoyée à cet infortuné. Ce témoignage d'un ennemi et d'un vainqueur doit avoir quelque poids auprès de ceux qui aiment l'humanité et la justice, et j'ai cru remplir le devoir d'un honnête homme en publiant ce témoignage 3.
Il n'y a actuellement d'autres nouvelles en France que la marche des cent mille hommes. Le plan des opérations de cette armée n'est point encore connu. Je sais bien que les rois d'Angleterre et de Prusse leur opposeront de bonnes troupes; mais je ne sais point en quel nombre.
Votre Altesse sérénissime a vu sans doute la dernière réplique du ministre saxon à la Haye; on dit qu'il y a un tableau touchant des misères de la Saxe. C'est un triste rôle que d'être réduit a se plaindre. Votre Altesse sérénissime sait tout ce qui se passe sur ce funeste théâtre de la guerre. Je voudrais être à vos pieds et vous entendre, madame, parler de tous ces malheurs.
Le papier manque au profond respect du Suisse.

V.»

1 Augusta de Saxe -Gotha, veuve de Frederick-Lewis, prince de Galles . Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_de_Galles

2 Fusillé le 14 mars 1757 .

 

Les commentaires sont fermés.