Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2014

De matrimonio , livre admirable dont je ne peux me passer

... Ah ! le mariage !!

S'il fait peur à notre président François,  qui ne ferait-il pas trembler, si tant est que notre Fanfoué puisse être un modèle .

Un autre qui n'est pas un modèle, Nicolas qui, lui, ne rechigne pas à épouser et à divorcer sans états d'âme . Attention Carla !

Le livre est admirable, mais la chose ....

 

MatrimonioAllItaliana.jpg

 

 

 

« A Gabriel Cramer

[août-septembre 1759]

Je ne retrouve point mon Sanchez De matrimonio 1 , livre admirable dont je ne peux me passer . Je prie instamment mon cher Gabriel de me chercher ce livre qui sans doute doit se trouver parmi les livres édifiants imprimés pour l'Espagne par M. de Turnes . En un mot trouvez ce livre, je vous en prie, et n'oubliez pas notre préface russe, et pour Dieu songez au carton où Charles XII méritait d'être le premier soldat du csar Pierre . »

 

Les commentaires sont fermés.