Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2015

Mes poules seront logées avant que l'histoire soit écrite

... Mais ne croyez pas pour autant que j'entretienne des cocottes ou poules de luxe !

 

 

« A Gabriel Cramer

1760 ?

Je ne crois pas que je puisse trouver un nouveau dialogue pour le présent .

J'arrange les volumes suivants .

Je travaille à l'histoire mais je n'ai ni Sisto quinto de frate Tempesti 1 ni l'histoire de la conquête de la Chine que monsieur Cramer m'avait promise depuis trois mois, et las guerras de Granada 2 me seront peu utiles pour le dernier siècle .

Un peu de briques pour bâtir est nécessaire . Mes poules seront logées avant que l'histoire soit écrite . »

1 Casimiro Tempesti, Storia della vita e geste di Sisto quinto, 1754 .

2 Ginés Perez de Hira, Historia de las guerras civiles de Granada, nueva impr., Amberes, 1714 .

 

 

Les commentaires sont fermés.