18/02/2016
Le peuple mérite-t-il un bon roi
... Plutôt qu'un mauvais président ? oui, certes , et notre V G-E (pour ceux qui l'auraient oublié : Valéry Giscard d'Estaing ) national estime que depuis vingt ans il n'y a pas eu de président de la république .
En attendant, il n'est pas en retard pour bénéficier trop largement de nos impôts, plus même que Chichi et Sarko, ce qui n'est pas peu dire . Sept ans de boulôt et hop ! une retraite de nabab ! Cool la vie de président de la république française ! on a bonne mine quand on se moque de la liste royale d'Angleterre , nos roitelets sont encore mieux lotis .
Je sens qu'une tête va tomber !
« A François de Chennevières
A Ferney, pays de Gex 21 février 1761
Je me flatte mon cher ami que le changement arrivé dans l'administration des hôpitaux ne sert qu’à vous affermir dans votre place . Serait-il vrai que nous eussions plus à craindre que jamais pour les jours de Mgr le duc de Bourgogne ? Dieu conserve le roi . Il est plus nécessaire à la France qu'on ne pense . Il sera un jour bien regretté . Hélas on ne rendait pas justice à Henri IV de son vivant . Le peuple mérite-t-il un bon roi ! que d’injustices ! que je me trouve bien dans mon enceinte de montagnes !
Voulez-vous bien favoriser l'incluse d'un cachet Choiseul ?
Mille tendres amitiés .
V. »
00:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.