Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2020

Il n’appartient qu’aux excellents artistes comme vous d’approuver ce que leurs confrères ont de bon, et de garder le silence sur ce qu’ils ont de moins brillant et de moins heureux

... Ce n'est pas Francis Lalanne qui est ici félicité, qu'on en juge par ses récriminations : https://www.huffingtonpost.fr/entry/francis-lalanne-fort-...

Bonnes routes et amusez-vous bien où que vous alliez, les guignols sont encore vivants !

blague sur Francis Lalanne – Blagues et Dessins

"Je souhaite le même succès à Kanye West" ( Lalanne dixit ).

 

 

« A Jean-François La Harpe

2è avril 1765

Je me doutais bien, monsieur, que les vers charmants sur les Calas étaient de vous 1 ; car de qui pourraient-ils être ? J’avais reçu tant de lettres au sujet de cette famille infortunée, qu’après les avoir mises dans mon portefeuille, j’y trouvai votre belle épître sans adresse, et écrite, à ce qu’il me parut, d’une autre main que la vôtre.

J’apprends aujourd’hui par M. le marquis de Chimène que je vous ai très bien deviné ; mais je ne sais pas si bien répondre. Mon état est très languissant et très triste, et j’ai encore le malheur d’être surchargé d’affaires ; je vous assure que mes sentiments pour vous n’en sont pas moins vifs. J’ai été charmé de la candeur et de la réserve avec lesquelles vous m’avez écrit sur la pièce nouvelle. Cela est digne de vos talents, et met vos ennemis dans leur tort, supposé que vous en ayez. Il n’appartient qu’aux excellents artistes comme vous d’approuver ce que leurs confrères ont de bon, et de garder le silence sur ce qu’ils ont de moins brillant et de moins heureux. Vous avez tous les jours de nouveaux droits à mon estime et à ma reconnaissance, et vous pouvez toujours me parler avec confiance, bien sûr d’une discrétion égale à l’attachement que je vous ai voué. »

1  A Voltaire sur la réhabilitation de la famille Calas ; voir : Œuvres de La Harpe, 1820, III, 486-488 .

Les commentaires sont fermés.