Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2015

J'avais deux Russes, on me les a pris . J'en retrouverai

... Poutine et Depardieu ? 

 

Mis en ligne le 13/11/2020 pour le 22/7/2015

 

 

« A Octavie Belot

22 juillet 1760

J'ai reçu une lettre du 2 juillet non datée, non signée . Je la crois de Mme de Sévigné .

Je ne suis rien de ce qu'on me dit, je ne suis qu'un laboureur, mais j'ai l’honneur d'être en relation avec Mlle Vadé, et avec un père de la doctrine chrétienne 1. J'envoie leurs vers à la personne du monde qui écrit le mieux en prose . J'avais deux Russes, on me les a pris . J'en retrouverai . Il n'y a rien qu'on ne fasse pour Mme de Sévigné à qui je souhaite autant de bonheur qu'il y a de ridicule de Montauban à Paris .

Je signe V. et Mme de Sévigné devrait signer B car on est quelquefois embarrassé à reconnaître l'écriture, et cela peut produire des méprises . »

Les commentaires sont fermés.