Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2015

Et réponse, s'il vous plait, sur tous les articles

... Je suis prêt à vous lire et si besoin vous répondre .

 

Mis en ligne le 17/11/2020 pour le 5/9/2015

 

 

« A Gabriel Cramer

[vers le 5 septembre 1760]

Tout cela est bon, caro Gabriele, mais rendez-moi le Garassise 1 qu'on m'a prêté et que je dois rendre .

Plus il y a une certaine Jeanne qu'on m'a prêtée aussi, et qui n'est pas la véritable , et vous avez l'exemplaire dont vous n'avez remis que la copie par vous transcrite, et vous aurez en échange la véritable, et sur-le-champ et en donnant-donnant .

Et je ne sais où je puis trouver un recueil des gazettes ecclésiastiques, 2 depuis cinq ans .

Et il me faudrait un journal historique, aussi depuis cinq ans, et celui de Scheurler à La Haye 3 n'est-il pas assez passable ?

Et réponse, s'il vous plait, sur tous les articles .

Et nous répéterons Alzire 4 et vale . »

2 Suivi de trois ans, rayé sur le manuscrit .

3 Le Mercure historique et politique, dont 200 volumes parurent à La Haye de 1686 à 1782 .

4 Cette pièce représentée à Tournay le 18 septembre 1760 était déjà en cours de répétition le 5 ; voir lettre du même jour au marquis Albergati Capacelli :

Les commentaires sont fermés.