Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2021

tout est-il oublié ? que fait-on ? que dit-on ?

...

 

« A Etienne-Noël Damilaville

23 auguste 1766 1

Mon cher frère, je ne sais rien ; tout est-il oublié ? que fait-on ?2 que dit-on ? Un petit paquet pour vous 3 et pour M. de Beaumont ne partira pas sitôt ; mais il partira. L’incluse, à laquelle je vous prie de donner cours, est pour un homme qui est honnête malgré sa profession. Je ne peux pas être aujourd'hui fort au long 4, parce que je suis un peu malade. Je n’ai point changé de sentiment, ni ne changerai. C’est ainsi que mon amitié pour vous est faite. »

1 Copie contemporaine Darmstadt B. ; l'édition Correspondance littéraire, comme d'habitude ne donne pas le destinataire .

2 Cette question manque dans l'édition Garnier .

4 L'édition Garnier donne écrire aujourd’hui fort au long,

Les commentaires sont fermés.