Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2012

Nous nous arrangerions pour que votre voyage ne vous coûtât rien

... Mme Denis a des arguments matériels qui touchent et s'ajoutent aux sentiments bienveillants . Elle m'amuse par cette petite cachotterie faite à son oncle bien-aimé, on dirait une gosse qui prépare un petit spectacle pour la fête des pères . Elle est touchante et je l'aime bien .

Frühling !

spira mirabilis 3519.JPG


 Je vous invite à passer un excellent moment musical avec Spira Mirabilis , et dites-moi si après ça vous n'avez pas une pêche d'enfer .

 http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=uvc2hlvEDiM

 Je suis fan de ces jeunes !

 

 

« De Madame Marie-Louise DENIS à Henri-Louis LEKAIN

[6] Février 1757. 1

Votre lettre, monsieur, m'a fait un plaisir extrême, l'éloignement ne me fait oublier ni vos grands talents, ni mon ancienne amitié pour vous. On nous mande de toute part que vous vous surpassez encore dans Sémiramis; on dit aussi que Mlle Dumesnil y fait des merveilles.
Mon oncle écrira certainement à M. le maréchal de Richelieu pour le congé que vous demandez, il n'a pu le faire jusqu'à présent, n'ayant pas cru convenable de lui parler de comédie dans un moment où le roi a donné de si justes alarmes à toute la France. Il me charge de vous dire qu'il lui écrira incessamment. Si vous passez par Lyon, vous seriez bien aimable de venir nous voir quelques jours aux Délices. Vous les trouveriez bien mieux nommés actuellement qu'ils n'étaient autrefois, et vous y trouveriez deux personnes qui vous aiment toujours. Nous nous arrangerions pour que votre voyage ne vous coûtât rien, et nous pourrions jouer ensemble devant mon oncle Alzire, Zaïre, Mérope, afin de lui donner envie de vous donner encore une pièce. Pensez à cela; nous saurons nos rôles à votre arrivée, et nous surprendrons tout le monde, pensez-y sérieusement; mais gardez-moi un secret inviolable, je vous le demande en grâce. Adieu, monsieur, soyez bien sûr que personne ne vous admire avec plus de plaisir que moi.
DENIS. »

1 Mémoires de Lekain, page 286 : elle y paraît datée du 6 février 1756, par erreur. http://books.google.fr/books?id=6OaxAybosCIC&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false

 

Les commentaires sont fermés.