Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2013

Il est bon d'avoir quelque chose d'assuré quand on se trouve transplanté en pays étranger

 ... Fut-ce transplanté volontaire ! n'est-ce pas Gérard 2par2, dès ce jour Popof par la grâce de (Ras)Poutine ; ridicules tous deux, sans conteste . Belle recrue  ! Obélix ex-gaulois chez les ex-soviets va dédier des ex-votos pas très orthodoxes à St Flouze .

Pinard/vodka : mêmes résultats, nez en aubergine, tronche de feu arrière

 popof_2par2_depardieu.jpg

 

 

« A Jean-Robert TRONCHIN

 à Lyon

 5 octobre [1757]

Nous allons donc meubler la maison du Chêne à Lausanne grâce à vos bontés mon cher monsieur et à celles de M. Camp . En attendant nous marions un des fils du général Constant avec la belle Mlle Pictet et nous unissons Lausanne à Genève .

On prétend ici qu'un comte de Gotter est arrivé à la cour de la part du roi de Prusse 1. Cette nouvelle excite un peu ma curiosité . On ne m'en écrit rien de Paris et je ne reçois d'Allemagne que des lamentations . Il serait difficile qu'un envoyé de Prusse fût à la cour et que la personne en qui vous avez tant de confiance n'en sût rien . Mandez-moi je vous prie ce que vous aurez pu en apprendre .

Que Laleu paye en octobre ou en novembre cela est bien égal , mais si les Anglais restaient trop longtemps sur nos côtes le trésor royal et l'hôtel de ville 2 pourraient ne pas payer si bien . Il est bon d'avoir quelque chose d'assuré quand on se trouve transplanté en pays étranger . Vous m'avouerez que si j'avais placé tout mon bien en Prusse comme on me le proposa , je ne meublerais pas si proprement la maison du Chêne . Bonsoir monsieur, l'oncle et la nièce sont à vous pour jamais comme de raison .

V. »

1 Voir lettre du même jour à d'Argental : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2013/01/02/n...

2 Placements de V* qui rapportent des rentes viagères .

 

Les commentaires sont fermés.