Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2013

mes sentiments de religion qui n'abandonnent jamais un homme élevé chez vous

... Jésuites, me laissent cependant un reste de libre arbitre dont j'use pour ne confier le salut de mon âme à nul autre qu'à moi, sans intermédiaire, sans gourou, sans  embrouilles . Je ne me permettrai pas de nommer la foule de ceux qui ont fait leurs études en écoles religieuses et en sont (Dieu merci) sortis irreligieux convaincus , ce qui prouve quand même une bonne chose, la liberté de pensée y est encore présente, l'endoctrinement tenté mais limité . Je ne pense pas pouvoir en dire autant d'autres courants religieux à caractère sectaire et/ou purement dogmatique .

 

charte laicité.jpg


Soyons laïcs que diable !

 

charte-de-la-laicite-dans-les-ecoles.jpg


 http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/07/fa...

 

 

« A Joseph de Menoux 1

 

[vers le 1er juillet 1758]

 

[…] Mon âge et mes sentiments de religion qui n'abandonnent jamais un homme élevé chez vous, me persuadent que je ne dois pas mourir sur les bords du lac de Genève [...]"

 

1Révérend père jésuite , né en 1695 à Besançon, confesseur du roi Stanislas, mourra en 1766 à Nancy, « le plus intrigant et le plus hardi prêtre » qu'il eut connu, selon V*; voir ses œuvres  : http://www.worldcat.org/identities/lccn-n2003-89578

Père Menoux : Page 153 : http://books.google.fr/books?id=evNRAAAAMAAJ&pg=PA153...

 

Les commentaires sont fermés.