Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2013

Ce n'est pas dans le moment présent qu'un Français doit se promettre de réussir dans tout ce qu'il entreprend mais nous avons tous beaucoup de bonne volonté, chacun dans notre espèce

... Hélas la bonne volonté ne suffit pas, au contraire même l'enfer étant selon les dernières rumeurs pavé de bonnes intentions . Notre chef de l'Etat, notre chef de gouvernement sont encore au stade des promesses qui lassent .

AA dit Standard and Poors ! Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, ils sont discrédités depuis des années par leurs notations irréalistes et favorables de pays en réalité au bord de la faillite . Toutes les lettres de l'alphabet ne suffiront pas à décrire le ridicule état de l'économie mondiale qui ne prône que la croissance .

AAAA+++ Ah ! laissez-moi rire encore un peu , avant que tout ça nous mène dans le mur

We dont need now teachers like this

http://www.youtube.com/watch?v=xpxd3pZAVHI

http://www.youtube.com/watch?v=0ISBnBkivjk

 the-wall.jpg

 

 

« Au baron Heinrich Anton von Beckers 1

Aux Délices près de Genève 3 octobre 1758

Monsieur, l'agent de change pour qui vous trouverez l'incluse 2 dans ce paquet m'a promis en partant de Genève pour Londres de faire trouver jusqu'à 50 mille livres sterling s'il le faut . C'est à Votre Excellence à juger si elle veut se servir de cette voie, vous verrez son adresse et vous pourrez vous en servir, et lui faire écrire si vous le jugez à propos . J'ignore si cet homme a autant de crédit qu'on veut me le faire croire . Je ne réponds que de mon zèle pour votre adorable maître à qui je voudrais assurément prouver mon zèle par des services plus considérables . Je suis bien loin de répondre du succès . Ce n'est pas dans le moment présent qu'un Français doit se promettre de réussir dans tout ce qu'il entreprend mais nous avons tous beaucoup de bonne volonté, chacun dans notre espèce .

Les relations que donnent les Russes de la bataille de Zondorf me font trembler sur la vérité des mémoires qu'on m'envoie de Pétersbourg concernant la vie de Pierre le Grand . Je ne sais plus que croire dans ce monde . La révolution de Suède me parait aussi fort douteuse . Je ne peux vous assurer autre chose sinon que je serai toute ma vie, de Votre cour et de Votre Excellence

Monsieur,

votre très humble et très obéissant serviteur .

Voltaire . »

2 Lettre « To M. Durade de l'Aloi

to the antigallican and Switzzerland coffee house / behind Roial exchange / London

Près de Genève 4 octobre 1758

Vous pouvez, monsieur, vous adresser en toute sureté à la personne qui vous fera parvenir cette lettre pour le prêt de trente mille livres sterling, ou pour la somme que cette personne vous indiquera . C'est à vous à vous accorder pour l'intérêt, pour votre commission, et pour son remboursement avec l'emprunteur . Vous ne sauriez trouver en Europe un emploi plus sûr, ni faire une affaire plus convenable . Je serai très aise de vous avoir procuré cette négociation . J'ai l'honneur d'être parfaitement /monsieur/ votre très humble et très obéissant serviteur .

Voltaire . »

 

Les commentaires sont fermés.