Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2016

il s'agit de vér... Ce n'est pas pour moi, Dieu merci ; mais ce n'est pas non plus pour ma nièce

... Vérité ? que nenni !

Vérole ? Oui da ! Comme le chantait si bien le grand Georges "Madame la marquise m'a filé des morpions " et plus si affinité . Dr Fleming vous fûtes le bienvenu , alleluhia !

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

11 janvier 1761 1

Je vous envoie toujours, monsieur, mes lettres ouvertes : tout doit être commun entre amis . Celle que je prends la liberté de vous envoyer pour M. Bagieu est pourtant cachetée ; mais c'est qu'il s'agit de vér... Ce n'est pas pour moi, Dieu merci ; mais ce n'est pas non plus pour ma nièce, ce n'est pas pour Mlle Corneille que je tiens plus pucelle que la Pucelle d'Orléans, et qui est beaucoup plus aimable ; c'est pour un officier de mes parents dont je prends soin, et que j'ai laissé aux Délices, injustement soupçonné et mourant . Pardonnez donc la liberté que je prends, et continuez moi vos bontés . »

1 L'édition de Kehl fond une bonne partie de cette lettre dans celle du 16 janvier 1761 au même .

 

Les commentaires sont fermés.