Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2016

Vous êtes l'arbitre né de ce pays-ci

... Ah ! comme j'aimerais que cet arbitre soit le peuple lui-même .

Mais pour cela il faudrait qu'il soit instruit, et c'est là que je trouve l'obstacle majeur : L'Eurofoot, du pain et des jeux, des millions dépensés par les villes/régions , on se croirait revenu juste avant la décadence de l'empire romain .

A toutes les fans-zones je souhaite la pluie, sans rémission, et on verra alors ce que valent les braillards sportifs de salon . En tout état de cause, fan = fanatique, et s'il est une espèce d'humain que je déteste, c'est bien celle-ci , alors :carton rouge !

 Afficher l'image d'origine

Et rions un peu : http://www.europe1.fr/sport/euro-2016-jprefere-te-preveni...

 

 

 

« A Louis-Gaspard Fabry

[vers 1761]

Vous ne sauriez croire, monsieur, combien nous sommes sensibles Mme Denis et moi à vos aimables procédés . Il est bien digne de vous d'empêcher deux hommes de se ruiner en procès . Vous êtes l'arbitre né de ce pays-ci . Nous vous attendons aujourd'hui sur les six heures . Je voudrais que ma santé me permit de vous épargner cette peine ; j'irais avec le plus grand empressement vous renouveler les sentiments tendres et respectueux avec lesquels j'ai l’honneur d'être, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur .

Voltaire . »

 

Vous savez que je ne réponds jamais du succès

... M'a dit Didier Deschamps, ce qui prouve qu'il est encore lucide et ne peut que souhaiter que l'équipe de France, guère touchée par les soucis du quotidien, assure le minimum syndical de millionnaires en culottes courtes .

 Afficher l'image d'origine

 

 

« Au professeur Théodore Tronchin

[1761] 1

Mon cher Esculape, j'ai reçu vos ordres en revenant de Ferney . Vous croyez bien que je les ai exécutés sur-le-champ . J'ai envoyé le passeport à M. le duc de Choiseul avec les plus humbles prières et les plus pressantes . Vous savez que je ne réponds jamais du succès . Il n'appartiendrait qu'à vous d'en répondre .

La paix ne paraît pas prochaine . Cependant elle peut arriver comme une apoplexie, tout d'un coup . Tuus for ever 2.

V. »

1 La date est bien incertaine ; Moland place ce billet le 19 ou 20 mai 1762 car il est question d'un passeport dans une lettre à d'Argental du 19 mai 1762 : http://www.monsieurdevoltaire.com/article-correspondance-annee-1762-partie-14-122982901.html

2 A vous pour toujours .