Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2017

La vie est courte . Il n'y a pas un moment à perdre à l'âge où je suis . La vie des talents est encore plus courte

... Et dire qu'on se prive des talents de milliers de jeunes en gardant de vieux croutons au pouvoir ! Gâchi !

Afficher l'image d'origine

 https://www.youtube.com/watch?v=VLJWAWOR3e8

Un chant qui me touche toujours : Voici : https://www.youtube.com/watch?v=XsvZ-vokO7k

 

 

 

« A Charles-Augustin Ferriol, comte d'Argental

et à

Jeanne-Grâce Bosc du Bouchet, comtesse d'Argental

20 janvier [1762]

Divins anges, ce n'est pas tout . Renvoyez-moi je vous prie tous mes chiffons sitôt la présente reçue . C'est-à-dire les deux leçons de cette œuvre des six jours que je mets plus de six fois six autres jours à reprendre en sous-œuvre . Ou je suis un sot, ou cela sera déchirant ; et vous en viendrez à votre honneur . Vous pouvez être sûrs que si je reçois le matin votre paquet, un autre partira le soir pour aller se mettre à l'ombre de vos ailes . Ah que vous m'avez fait aimer le tripot ! Je relisais tout à l'heure une première scène d'un drame commencé et abandonné 1. Cette première scène me réchauffe , je reprendrai ce drame . Mais il faut songer sérieusement à Pierre le premier de nos apôtres .

Je désire toujours ardemment de voir Le Droit du seigneur tel qu'il sera donné corrigé ou défiguré 2. La vie est courte . Il n'y a pas un moment à perdre à l'âge où je suis . La vie des talents est encore plus courte . Travaillons tandis que nous avons encore du feu dans les veines . Je suis content de l'Espagne . Il vaut mieux tard que jamais .

Il y a longtemps que je dis : gare à vous Joseph 3 – je dis aussi : gare à vous Luc .

Aux pieds des anges .

V. »

1 Don Pèdre .

2 Thibouville écrivait la veille à V* : « […] je veux vous parler de la comédie d'hier, qu'on nomme L’Écueil du sage . Elle eut les plus grands applaudissements, et elle les mérite . C'est un composé de la plus agréable plaisanterie, de la plus belle morale , des plus grands sentiments . Cela est plein de choses ; de pensées fines, neuves ; de vers, comme vous les feriez ; en un mot, cela est charmant . Je ne vous dirai pas le nom de l'auteur ; il ne s'est pas déclaré ; mais on dit qu'il habite dans vos cantons ; si vous pouvez le deviner faites-lui nos compliments . »

3 Le roi du Portugal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Ier_(roi_de_Portugal; le 4 janvier l'Espagne a déclaré la guerre au Portugal .

 

 

 

Écrire un commentaire