Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2017

afin que je puisse passer l'hiver à Hyères

... Rêve de vacances de ce cher Voltaire, typique d'un habitant de région où l'hiver n'est pas fait pour les mauviettes, revu et corrigé par la foultitude des juilletistes et aoûtiens qui vont se griller la couenne sur le bord de la grande bleue, après inhalation, non thérapeutique et à dose de cheval, de gaz d'échappement dans les bouchons pour ne pas rompre trop brutalement avec les rites biquotidiens du métro-bouchons-boulot .

Résultat de recherche d'images pour "hyères en hiver humour" 

Seul moyen pour voir Hyères sous la neige !

 

 

« A Gabriel Cramer

[vers août 1762] 1

Jean-Jacques est le fléau des philosophes . Il écrit contre eux, et il les fera pendre .

Tâchez donc, mon cher Gabriel, que j'aie trois feuilles par jour, au lieu de deux par semaine afin que je puisse passer l'hiver à Hyères . »

quoique vous soyez préféré de Baal, et moi noachide , nous pouvons en qualité d'hommes nous réunir pour faire le bien

... Ce qui devait être le mot d'ordre des chefs- d'Etats lors du G20 à Hambourg .

Volonté absolument opposée à celle des manifestants anti-capitalistes et des pourris qui les accompagnaient , véritables terroristes au sens premier du terme ; plaignons Angela Merkel d'avoir ces engeances à réprimer, comme si elle et l'Allemagne et le monde n'avaient pas assez de problèmes .

 Résultat de recherche d'images pour "g20 carte"

 

 

« A Jacob Vernes

[août 1762]

Vous avez dû voir, monsieur, le premier mémoire .

Dès que vous aurez lu le second vous êtes prié instamment de faire un petit voyage à Genève .

Il y aurait ce me semble une chose assez belle à faire et on ne peut ni la faire ni même la proposer sans vous . Tâchez de venir aux délices . Car quoique vous soyez préféré de Baal, et moi noachide 1, nous pouvons en qualité d'hommes nous réunir pour faire le bien . »

1 C'est-à-dire appartenant à la secte de Noé . V* a écrit nochaide . Voir Joahann Jacob Bodmer : Der Noah, 1752, rebaptisé plus tard Die Noahchide .