Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2018

Je fais un effort pour vous écrire

... mais seulement "du Voltaire", ça  mérite qu'on ne lâche pas les rênes , engagement pour l'année qu'on nomme aussi bonne résolution . Volti a montré un bon exemple de ténacité à imiter.

 Résultat de recherche d'images pour "un effort pour écrire humour"

 

 

« A Cosimo Alessandro Collini, Secrétaire intime

de Son Altesse Électorale

à Manheim

1er février 1763, à Ferney

Je fais un effort pour vous écrire mon cher Collini, car je vois à peine mon papier . Je deviens aveugle . Mettez-moi aux pieds de Leurs Altesses Électorales . Si jamais je leur fais ma cour je me ferai conduire par un petit chien .

Si vous êtes dans le dessein d'imprimer Olympie, je vous prie de faire une petite préface par laquelle il paraisse comme il est vrai, que je n'ai nulle part à l'impression . Si mes amis de Paris pouvaient s'imaginer que je fais imprimer cette pièce dans le pays étranger au lieu de la donner en France, ils m'en sauraient mauvais gré avec raison . Je vous assure d’ailleurs que l'ouvrage acquerra un nouveau prix s'il en a quelqu'un , par une préface de votre main . Je vous serai plus obligé que vous ne me l'êtes .

V. »

Les commentaires sont fermés.