Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2018

j’espère qu'il passera par nos hameaux

... Qui donc ? le président ? le premier ministre ? Nagui ?  Donald ?

Nenni !

Alf l'extraterrestre , bien sûr ! https://www.rtl.fr/culture/cine-series/alf-l-extraterrest...

 L'extraterrestre de la série "Alf"

A ce soir pour la nuit des étoiles

Et avec Ben Mazué , "J'arrive !" :https://www.youtube.com/watch?v=Rduis-OfIEg

 

 

« Au prince Dmitri Mikhailovitch Golitsin 1

Au château de Ferney, par Genève

12 auguste 1763 2

monsieur,

Je prends la liberté d'adresser à Votre Excellence ce paquet qu'elle peut envoyer par la poste ou par ses courriers à Sa Majesté Impériale votre auguste souveraine . Je compte , si vous le trouvez bon, avoir l'honneur de vous adresser consécutivement trois autres paquets semblables . Je me flatte que Votre Excellence voudra bien m'en donner la permission. Elle a dû recevoir, il y a près d'un mois, des témoignages de mon respectueux attachement et une lettre pour M. de Schouvalov avec une autre lettre pour M. Pictet, lequel m'avait écrit de Moscou de la part de Sa Majesté Impériale et à qui je faisais passer les témoignages de mon très profond respect et de ma reconnaissance pour Sa Majesté . Je suppose que M. de Schouvalov goûte encore, monsieur, la satisfaction d'être près de vous . J'envie toujours votre commun bonheur . S’il voyage plus loin, j’espère qu'il passera par nos hameaux. J’ose vous supplier, monsieur, de le faire souvenir de moi et de me conserver des bontés que je mérite par le sincère respect avec lequel j'ai l'honneur d'être de Votre Excellence, monsieur, le très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

2 Le manuscrit est censé se trouver dans les archives russes, mais Lyublinsky ne l'y a pas trouvé ; l'édition F . Koveko « Trois lettres inédites de Voltaire » donne la version présente en russe, en 1885 .

Écrire un commentaire